Bénévoles

Arbitres et Organisateurs de Tournois

Fonction de l'Organisateur d'épreuves de club (O.E.C): extrait de l'additif sportif du Vademecum Fédéral

L'Organisateur d’Epreuves de Club (OEC) a vocation à exercer ses fonctions lors des compétitions de Club, voire de Ligue, organisées dans son propre Club. Il peut être appelé à assister les Arbitres de Ligue pour la préparation des épreuves fédérales. L'OEC peut aussi bien être un bénévole qu'un salarié de Club. Il doit maîtriser parfaitement tous les aspects administratifs et réglementaires d'une compétition "standard".

L'objectif est qu'il y ait au moins un OEC par Club en 2012 pour qu’un Club puisse inscrire une équipe en division. Il faut donc une "forte" incitation pour que les Clubs envoient des candidats en formation. Cela peut être dans un premier temps l'assujettissement de l'attribution d'un Grand Prix à la présence d'un OEC (ou d'un OEC en formation) dans le Club candidat à son organisation. Ceci est d'ailleurs parfaitement logique car, compte tenu de Fléole, de la gestion centralisée des index et plus particulièrement de ceux de première série nationale, il est impossible aujourd'hui de gérer un Grand Prix sans "Elka", le logiciel fédéral de gestion des compétitions, et une personne compétente pour l'utiliser.

De plus, l'instauration du "Mérite amateur", basé sur ces compétitions, et son utilisation pour les diverses sélections fédérales renforce l'importance et le caractère indispensable d'une excellente organisation des Grands Prix. Cf. tâches incombant aux OEC, p273 du Vademecum FFGOLF 2011.

Fonction de l'arbitre de Ligue: extrait de l'additif sportif du Vademecum Fédéral

« L'Arbitre de Ligue a vocation à arbitrer les épreuves de Ligue et les Grand Prix dans sa Ligue ou dans une Ligue voisine. Sa Compétence s'exerce également sur les éliminatoires régionales d'épreuves fédérales. Il peut également intervenir en soutien d'arbitres sur d'autres épreuves fédérales. Il doit, en plus des capacités d'un OT, être capable de maîtriser l'organisation de compétitions plus complexes telles que cellles par équipes et avoir une bonne connaissance des règles de Golf lui permettant de trouver rapidement dans le livret des règles la réponse aux cas simples et habituels survenant dans une compétition. »

Comment devenir OEC ?

La Formation proposée est accessible à tous les volontaires, recommandés par leur club. Elle se déroule en continu tout au long de la saison. On peut la rejoindre à tout moment. Il suffit pour cela de renseigner la fiche d'inscription et de l'envoyer à la Ligue.

Comment devenir ASBC ?

La Formation proposée est accessible à tous les volontaires, recommandés par leur club. Elle se déroule en continu tout au long de la saison. On peut la rejoindre à tout moment. Il suffit pour cela de renseigner la fiche d'inscription qui se trouve dans le vademecum fédéral, et de l'envoyer à la Ligue.

Retrouvez nous en ligne !
Vadémécum 2014

Le vadémécum 2014 est en ligne,cliquez ici pour le télécharger

 

Calendrier 2015 PROVISOIRE

Le calendrier PROVISOIRE 2015 est en ligne,cliquez ici pour le télécharger

 

La Ligue de Golf de Lorraine vous souhaite la bienvenue sur son site. Découvrez avec elle les clubs de golf de Lorraine ainsi que la liste des membres des comités départementaux de Moselle, de Meurthe et Moselle, de la Meuse et des Vosges. Consultez les actualités sportives, le calendrier des compétitions de golf en Lorraine, ou les résultats des dernières compétitions. Découvrez les équipes des commissions Dames, Juniors, Seniors, Arbitrage, Golf d’entreprise et Commission sportive.